Le boitier Advance Mirror 6805M sous toutes ses pliures.

N’ayant pas trouvé de boîtier mini-ITX à un prix raisonnable, importé en France et acceptant un disque 3″1/2, je me suis rabattu sur ce boîtier micro-ATX.

Voici un petit test en images du boîtier Advance Mirror 6805M et une petite critique. Chose que vous ne trouverez jamais sur les sites de commerce en ligne qui censure tout commentaire moins élogieux que : “C’est l’article de mes rêves, il a changé ma vie, maintenant je peux mourrir.”

Tout d’abord, l’information que vous êtes sans doute venu cherche. Ce boîtier est très bruyant. Les ventilateurs du boîtier sont silencieux (car d’une puissance très faible) mais pas ceux de l’alimentation (il y en a deux !). Ca reste acceptable mais ils auraient pu mieux faire chez Advance.

Voilà une vue générale du boîtier. On voit pourquoi il s’appelle “miroir”. On constate également la trappe d’accès au DVD, les ouvertures latérales. Petit détail, un seul panneau est amovible. La finition est catastrophique. Plusieurs pas de vis sont forcés et le montage de l’alimentation est très approximatif.

La trappe d’accès à un emplacement 3″1/2 pour un lecteur de disquette ou de cartes.

La trappe d’accès aux connecteurs audio et USB avant.

L’arrière du boîtier.

Une vue de l’intérieur. On voit l’alimentation, le ventilateur arrière et avant, l’emplacement pour le DVD et les 2 emplacements 3″1/2.

Un zoom sur l’alimentation… On entend bien le moteur !!! On constate qu’en plus du ventilateur en façade arrière, il y en a un en plus à l’avant de l’alimentation. Ayant installé une carte à faible consommation, j’essayerai peut être d’en déconnecter un pour diminuer un peut le bruit.

Les connecteurs internes. Il y a du monde. Connecteur ATX 24 + 4, 4 connecteurs MOLEX, Les connecteurs Reset, Power, Led HD, Connecteur MOLEX mâle pour LED power + affichage temperature, capteur de température, connecteur son, usb,…

La façade est simplement clipsé. Elle donne accès à l’emplacement 5″1/4. A noter que le support DVD est amovible et facilite l’installation du lecteur DVD.

La trappe du DVDROM et le mécanisme pour le bouton poussoir. Le bouton externe est relayé vers le bouton d’éjection du lecteur DVD. le plateau du DVD va pousser la trappe en s’ouvrant.

Malgré le fait qu’il soit un peut bruyant, l’Advance Mirror 6805M reste un petit boîtier esthétique et assez économique.

This entry was posted in Electronique and tagged , , . Bookmark the permalink.

12 Responses to Le boitier Advance Mirror 6805M sous toutes ses pliures.

  1. Pingback: Blog L’Ordikc » Montage carte D945GCLF dans le boitier Advance Mirror 6805M

  2. DUPONT Jean says:

    C’est passionnant !!!

    Mais ça doit te prendre du temps tout ça ?

    T’es célibataire ? Ou bien t’as la chance d’avoir trouvé une nana assez cool ou assez dingue de toi pour supporter de te voir passer des heures devant tes ordi (kc …) !!??

    Ou bien t’es au chomdu et tu fais ça la journée ? mais ça m’étonnerait ..

  3. lordikc says:

    Non marié et un boulot très prenant.
    L’opération montage de l’ordinateur n’a pris qu’une ou deux heures.
    J’ai galleré pour trouver un boîtier sympa et les informations que je présente ne se trouvent pas sur un site de commerce en ligne ou sur le site du constructeur. J’ai donc juste fait quelques photos pour les publier en espérant que ça puisse aider quelqu’un.

  4. Uraeus says:

    et c’est le cas!! merci beaucoup^!

  5. stef says:

    effectivement c’est le cas ! merci pour ces renseignements, surtout quant au bruit de l’alimentation…

  6. giraudon says:

    bonjour,

    super topic je vient d’acheter le meme, par contre le bouton pousoir de mon graveur n’et pas en fasse donc il appuie pas,,

    as tu mis un graveur si oui lequel?? le mient ne fonctionne pas en position verticale

    merci

  7. lordikc says:

    Bonjour,

    Désolé non, j’ai mis un bête lecteur DVDROM qui n’est utilisé que rarement.

  8. giraudon says:

    ok, merci, tu as branche la sonde de temperature pour quelle element??

    merci

    je vient d’acheter un graveur je metterai un pos si ça marche

  9. lordikc says:

    Je l’ai coincé entre deux ailes du radiateur du GPU.
    Mais depuis cet article j’ai fait d’autres modifications. J’ai retourné l’alim, supprimé son cache, supprimé tous les ventilateurs, mis un ventilateur 12cm contre l’alim en extraction d’air et un bout de carton pour guider l’air autour du chipset graphique.
    Maintenant il fait beaucoup moins de bruit.

  10. Jefflec says:

    Merci ;)

  11. Sébastien says:

    Très bon topic!!!

    Par contre, auriez-vous une photo de votre nouveau montage, car ça m’interresse…

    Je possede un ancien modèle Advance µATX (avec écran LCD), mais je viens de remplacer l’alim d’origine (170W) par une Advance 300W car nouvelle CM et processeur!
    Je remarque que c’est exactement le même modèle 2x ventilos 6cm bruyants!!!

    Perso, j’en ai suprimé un (celui côté interieur boitier), percé un trou pour y installer un ventilo 8cm plus silencieux (connecté sur la prise du ventilo 6cm)

    Voilà, si je peux encore modifier….
    a bientot
    Séb

  12. lordikc says:

    Non j’ai oublié d’en faire. Désolé